Top du staff de juin 2020

Publié le
Top du staff de juin 2020

C’est parti pour le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de juin 2020.

Le Top d’Aela

Called Game Vol.1

Called Game T.1 – Kazé

Kaneyoshi Izumi fait un retour très remarqué chez Kazé avec ce titre très prometteur où la manipulation politique promet d’être sanglante. Elle se permet même le luxe de traumatiser le lecteur avec un climax totalement inattendu en fin de tome.

Perfect World Vol.10

Perfect World T.10 – Akata

Tsugumi et Itsuki ont vu leur relation acceptée. Le tome 10 ouvre un nouveau chapitre de leur vie de jeunes mariés et Aruga Rie aborde cela avec une très grande finesse tant le propos est délicat et douloureux. Une lecture qui ne laisse pas insensible, une vraie réussite.

Le Top de Beldaran

Yureka Coffret 1

Yureka T.1 & 2 – Meian

Quel bonheur de retrouver Yureka alors que je ne pensais pas connaître la suite un jour. Le premier volume est purement introductif et présente un sacré trio de personnages alors que le deuxième lance de multiples intrigues et titille notre curiosité. C’est du tout bon, lisez Yureka !

Dragon Metropolis T1

Dragon Metropolis T.1 – Chattochatto

Un univers steampunk riche et emballant, des personnages attachants et convaincants, que demander de plus ? Une histoire prenante ? Et bien ce tome 1 est entrainant, classique mais bigrement efficace. Vivement la suite !

Au Grand Air T4

Au Grand Air T.4 – Nobi Nobi!

Je rattrape mon retard et qu’écrire si ce n’est que j’adore cette série. C’est un condensé de fraicheur et de bonne humeur. Une lecture qui fait du bien au moral grâce à une superbe brochette de personnages qui sont terriblement attachants. Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à partir au camping !

Le Top de ladybird3000

Anonyme ! T1

Anonyme ! T.1 – Soleil Manga

J’ai adoré lire ce premier volume qui développe déjà bien les personnages et leur psychologie. On les découvre à deux périodes de leur vie et j’ai hâte de lire la suite et de voir comment ils vont surmonter leurs peurs et leurs douleurs.

Je veux manger ton pancréas T2

Je veux manger ton pancréas T.2 – Pika

Ce second volume vient clore parfaitement cette courte série adaptée du roman éponyme et qui a également eu droit à un film live et un film d’animation. Alors que la fin de l’histoire semblait dictée par avance, l’auteur arrive à apporter de la surprise chez le lecteur. Toutes les émotions ressenties à la lecture se bousculent. Une belle lecture !

Sayonara Miniskirt Vol.1

Sayonara Miniskirt T.1 – Soleil Manga

Ce premier volume est intéressant à lire et palpitant. On a envie de découvrir ce qui est arrivé à Nina et qui en est le responsable. Les personnages qui gravitent autour commencent à être développés et plusieurs personnalités ressortent déjà.

Le Top de Maccha

Fruits Basket Saison 2

Fruits Basket Saison 2 – Wakanim / ADN

Ca y est, enfin l’adaptation tant attendue de la partie du manga inédite dans la série de 2001. Cette saison permet de connaître de nouveaux personnages pendant que d’autres évoluent et qu’on se rend compte du poids de la malédiction sur les membres de la famille Soma. Une série toujours pleine d’émotions.

Ascendance of a Bookworm

Ascendance of a Bookworm – Crunchyroll

Alors que la saison 2 est en cours sur Crunchyroll, je découvre la série qui est une belle surprise. Un anime relaxant dans une ambiance d’Europe médiévale.

Le Top de Zwitzwit

Running Girl, ma course vers les paralympiques Vol.1

Running Girl T.1 – Akata

C’est un bon premier tome. Je trouve le traitement des personnages travaillé et intéressant. Le thème du handicap est abordé par le biais du sport, c’est une entrée intéressante car opposée au handicap justement. On sent que la mangaka a des choses à raconter et place ses pions pour la suite de l’histoire.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)